Connues pour leur courage, leur engament, leur détermination et leur prise de position, de nombreuses femmes ont connu du succès durant l’année 2022. Des sportives, des artistes, des battantes, découvrez 7 figures féminines qui ont marqué les 12 mois de l’année écoulée.
Serena Williams
Cette légende du tennis avec ses 23 titres en Grand Chelem vient d’annoncer la fin de sa carrière. Cela s’est déroulé après sa défaite face à la joueuse Alja Tomljanovic.
Après ces nombreuses années passées sur le terrain de tennis, elle va focaliser toute son énergie et toute son attention à sa vie familiale. Elle projette même d’agrandir sa famille.
Cette tenniswoman de 41 ans possède une prise de parole en public. Cette position n’est pas près de s’arrêter.
Léna Mahfouf
L’année 2022 représente une année de succès pour Léna Mahfouf. Cette première influenceuse française a marché sur le tapis rouge du MET Gala. A 25 ans, elle continue son ascension mode. Actuellement, elle a plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram. Pour elle, tout produit doit se transformer en succès. Elle met en scène sa vie quotidienne en y présentant ses amis, son amoureux et son papa.
Annie Ernaux
Cette écrivaine française de 82 ans se trouve être la 17ème femme à avoir le Prix Nobel de littérature depuis 1901. Elle a été choisie pour le courage et l’acuité clinique qu’elle a utilisés pour découvrir les racines, les éloignements et les contraintes collectives de la mémoire personnelle.
ans toutes ses œuvres, elle a mis en lumière la condition féminine. Elle parle d’avortement, de passion, de secret de famille, de l’entrée brutale dans la vie sexuelle et encore d’autres thèmes dans ses œuvres.
Stéphanie Frappart
Stéphanie Frappart elle est connue comme étant la première femme arbitre. Cela a été bien marqué lors de la Coupe du monde masculine opposant l’Allemagne à la Costa Rica.
Cette femme de 38 ans a arbitré de nombreux matches si on ne cite que la deuxième division française de 2014, la ligue masculine de 2019, la Ligue des champions de 2020 et la finale de Coupe de France de 2022.
Meghan Markle
Il y a trois ans, Meghan Markle a rompu avec la monarchie. A l’heure actuelle, elle se trouve à nouveau sur le devant de la scène. Elle nourrit de nombreux projets. Elle a sorti son podcast Archetypes. Elle y raconte sa nouvelle vie à Montecito